Le Voyageur
James Smythe2014

13.6

Lorsque le journaliste Cormac Easton est sélectionné pour la première mission habitée vers l'espace, il s'imagine déjà gagner sa place de grand explorateur dans l'histoire de l'humanité. Mais une fois là-haut, rien ne se passe comme prévu.
Le capitaine est le premier à mourir brutalement. La réaction du Centre de contrôle est sans équivoque : la mission doit continuer quoi qu'il arrive. Les cadavres s'accumulent, et Cormac nit par se retrouver seul, allant à toute allure vers sa propre mort...

Titre original : The Anomaly Quartet, book 1: The Explorer (2013)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (L'Autre)

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2014

2014 Editions Bragelonne (L'Autre)

Française Langue française | Traduit par Claude Mamier | 349 pages | Sortie : 16 avril 2014

• Taliesin Le 02 Juin 2014 à 22:01
    Un bouquin de SF assez différent de ce qu'on peut lire d'habitude. L'auteur utilise deux thèmes classiques de la SF pour les mélanger et en faire un récit avant tout psychologique. Plutôt intéressant même si ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année.
  • M4tth69 Le 24 Novembre 2014 à 19:09
    Original, très bonne lecture de détente entre deux bouquin plus costaud !
  • Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 01:17
    Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce livre. J’aime beaucoup ce type d’histoire qui se déroulent dans l’espace et qui jouent avec nos méninges. Tout m’a plu dans ce livre. Je le conseillerais vivement à n’importe qui, quelques soient ses goûts de lecture et ses genres de prédilection. Ce livre vous transporte, et fait de vous un véritable voyageur.
  • Exquimots Le 18 Janvier 2016 à 10:20
    Un roman SF étrange, déroutant, abracadabrant, délirant, bizarre, louche… voire complètement zinzin !
  • Poulp Le 13 Septembre 2017 à 23:25
    Pas mal, on a vraiment envie de savoir comment ça va se terminer. Et puis on arrive à la fin et on se dit "ah tout ça pour ça !". En résumé : bonne histoire au global mais n'en attendez pas trop de la fin... les révélations se font plutôt dans le milieu du récit.
  • Poulp Le 13 Septembre 2017 à 23:25