Le voyageur de Noël
Anne Perry2006

13.4

En ce Noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez le plus âgé d'entre eux, Judah, dans son grand domaine de la région des lacs, en Angleterre.
Mais l'heure n'est pas à la joie des retrouvailles. Judah vient de mourir dans des circonstances troubles, et sa veuve, Antonia, doit faire face à de terribles accusations portées contre son mari, un juge pourtant respecté. Pour l'épauler dans ces moments difficiles, elle fait appel à un vieil ami de la famille, Henry Rathbone. Avec l'aide de ses frères, Henry va tenter de faire la lumière sur cette affaire.
Judah a-t-il été assassiné ? Et ces malheureuses insinuations, qui blessent l'honneur de toute une famille, pourraient-elles être fondées ? Dans ce nouveau conte de Noël inédit signé Anne Perry, Henry aura besoin de tout son sang-froid pour découvrir la vérité..!

Titre original : A Christmas Visitor (2004)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 160 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 novembre 2011 | ISBN : B0064TMPCW

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 150 pages | ISBN : 9782264043849

• Mlle Alice Le 19 Décembre 2012 à 11:23
    Un très bon conte mais une fin qui me laisse perplexe
  • Jess Swann Le 05 Mars 2013 à 17:26
    Peu emballée par ce conte et une fin qui n'explique pas grand chose
  • manon Le 27 Décembre 2014 à 20:00
    Je comprends que ce soit un roman court mais il manque une fin digne de ce nom. Et ces gens font preuve d'une très grande moralité, juridiquement ils avaient le droit de rester...
  • pegase arc en ciel Le 05 Décembre 2020 à 08:32
    La série " petits crimes de Noël" d'Anne Perry ne se veut pas uniquement des enquêtes en période de Noël. Il y a aussi une "dimension" morale de l'histoire. C'est dans cet esprit qu'il faut les lire sous peine d'être déçu. Après, je suis une fan d'Anne Perry je manque peut être d'objectivité...
  • Bianca lit Le 14 Décembre 2021 à 08:05
    L'histoire est intéressante et se lit très bien mais elle est met un peu trop de temps à se mettre en place pour un format aussi court et le dénouement m'a laissé sur ma faim.
  • Errant Le 21 Février 2022 à 23:22
    J'ai apprécié ce genre de huis-clos qui n'en est pas vraiment un tout en possédant les qualités. Les personnages sont intéressants, l'intrigue bien plantée, sa résolution plutôt crédible. Il n'y a pas la profondeur des thèmes de la série Monk, c'est nettement plus léger, mais n'est-ce pas ce que l'on attend d'un conte ?
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 14:14
    J'ai beaucoup entendu parler d'Anne Perry, du coup j'ai décider de me lancer dans la lecture de ce roman. Pas le meilleur d'après ce que j'ai compris. Et effectivement, je n'ai pas beaucoup aimé, que ce soit l'intrigue ou les personnages. L'histoire en soit n'est pas intéressante, et un peu trop prévoyante et la fin trop vite expédiée. Il ne s'y passe pas grand chose non plus.