Le voyageur bleu, tome 1 : Prophétie
Olivia Lapilus2016

16.6

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

2019 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9782819104766

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 7 juin 2016 | ISBN : 9782374880198

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016

• Stranger Féline Le 01 Novembre 2017 à 19:18
    En bref, je ne m’attendais pas à autant aimer Le voyageur bleu. Dès les premières pages, j’ai été embarquée sur la planète Catiopé, dont l’univers est richement développé, pour un voyage remplis de rebondissements. Ce livre m’a donné envie de me pencher un peu plus sur la fantasy. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !
  • Mili Livres Le 11 Novembre 2017 à 14:12
    Une bonne découverte!!
  • Saiwhisper Le 17 Novembre 2017 à 08:35
    Un premier opus introductif dynamique et prometteur avec des personnages nombreux, mais développés.
  • reisama Le 01 Octobre 2019 à 10:33
    Découverte de l'auteur aux Hallienales 2018, je me suis lancé dans la lecture de ce roman sans a-priori. Il s'agit ici d'un premier tome intéressant, avec ces défauts (comme la profondeur des personnages et le rythme qui est un peu rapide parfois) mais aussi ses qualités ( on ne s'ennuie pas et l'histoire est intrigante. Bref, à suivre avec le second tome !
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Mars 2020 à 18:37
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture, mais je ne saurais dire pourquoi... Le vocabulaire propre à la planète ? Peut-être... Toutefois, une fois ce vocabulaire acquis, je suis pleinement rentrée dans l'histoire et m'en suis délectée. Un roman qui mêle fantasy et SF. Un mélange réussi pour une saga à suivre !
  • orihime Le 02 Août 2020 à 22:30
    Lecture coup de cœur . Histoire captivante dans un univers fantasy bien développé. Les personnages sont attachants. Et on aime également en détester certains. Les complots se mettent doucement en place dans ce tome et la fin me donne envie de savoir la suite rapidement.
  • Citronnelle03 Le 27 Avril 2023 à 14:08
    Un univers très bien mené et décrit. Ce tome 1 est très intéressant et m'a beaucoup plus de part ses détails. Il y a de nombreux personnages mais malgré tout j'ai réussi à pas trop me perdre. J'espère qu'il en sera de même pour les tomes suivants. Hâte d'en découvrir plus. Direction le tome 2 !