Le voyage de Nina
Frédérique Deghelt2014

13.7

Elle s'appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu'à leur disparition dans un accident d'avion. Placée chez des grands-parents qu'elle ne connaissait pas, Nina décide l'impossible : s'enfuir et attendre d'avoir la majorité pour revenir. Après tout, elle a depuis toujours voyagé avec son père et sa mère ! Mais entre le voyage insouciant avec deux adultes et la fugue d'une mineure recherchée par les gendarmes, il y a un monde...

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche

• Ginkga Le 26 Avril 2014 à 18:13
    Facile à lire, histoire sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur !
  • Cece.Bookine Le 27 Juin 2014 à 15:41
    Un récit sans coupure qui m’a entraîné dès les premières pages dans l’aventure de Nina, une héroïne sympathique et débrouillarde, des personnages, lieux et mode de vie intéressant à découvrir… tout dans ce livre est là pour rendre accro. Le charme a fonctionné sur moi, j’ai adoré.
  • Mimosa Le 12 Août 2014 à 21:59
    J'ai beaucoup aimé une fois de plus la plume de Frédérique Deghelt avec Le voyage de Nina. Elle a su m'embarquer dans son récit dès le début !
  • EderRusterH Le 11 Décembre 2015 à 00:34
    Je n'attendais pas grand chose, au moins, je n'ai pas été déçut. Je n'ai eut aucune empathie avec l'héroïne (que j'ai trouvé énervante, infantile et souvent bête) et rares sont les personnages à m'avoir touché dans ce récit. Sans doutes suis-je trop loin de l'état d'esprit de l'auteur et de sa plume, trop prise dans mon mode de vie éloigné de ce que l'histoire veut promouvoir. Tant pis.
  • undeuxtrois Le 04 Mai 2016 à 21:06
    Jolie histoire, on entre facilement dans l'histoire qui s'essouffle au bout d'un moment. Il m'a manqué un petit quelque chose.
  • Luciole Ecarlate Le 11 Février 2017 à 16:05
    Le voyage d'une fugueuse à travers l'Espagne. Une lecture assez plaisante, mais dont je ne garderai pas un très grand souvenir.
  • Lau'vatic Le 15 Septembre 2023 à 23:34
    Facile et rapide à lire mais l'intrigue ne m'a pas embarquée plus que ça et manque d'originalité. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne ni même aux autres personnages. Ce roman n'est pas mauvais en soi mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.