Le voyage de l'éléphant
José Saramago2009

15.3

Salomon, le magnifique éléphant d'Asie, vit depuis deux ans à Belém. Le roi Joao III décide de l'offrir à l'archiduc Maximilien d'Autriche. De Lisbonne à Vienne, en passant par les plateaux de la Castille, la Méditerranée, Gênes et la route des Alpes, Salomon traverse ainsi l'Europe, au gré des caprices royaux et des querelles militaires, soulevant sur son passage l'enthousiasme des villageois émerveillés. Biographie de l'auteur

Titre original : A viagem do elefante (2008)

2010 Editions Points

2009 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Leibrich | 216 pages | ISBN : 2020994232

• argali Le 02 Octobre 2011 à 21:49
    Je m'étonne que ce livre ait 9/10 de moyenne et aucun commentaire laissé. Moi j'ai été déçue.
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:12
    Ce livre est très décalé mais terriblement passionnant, la plume de Saramago est magique.
  • librelectures Le 03 Septembre 2020 à 14:41
     je m'attendais à un roman drôle mais en fait pas du tout c'est un roman historique. J'avoue que le style avec peu ponctuation m'a perturbé. Il y a quelques réflexions philosophiques intéressantes. Dommage ce n'est pas une grande réussite pour moi qui ne connais pas bien la littérature portugaise