Le voleur de visages
Junji Ito2008

16.7

Mélanger avec goûts divers ingrédients aussi effrayant les uns que les autres, telle est la recette du cordon bleu de l'horreur, Junji Ito. Y goûter, c'est conserver un souvenir indélébile, le goût si particulier du sang qui envahit la bouche !!

Titre original : Kao Dorobou (1998)

2008 Editions Tonkam (Frissons)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 222 pages

• Sita Le 21 Mars 2013 à 16:17
    Un excellent recueil de nouvelles horrifiques mêlant contemporain et folklore du Japon. J'en redemande !
  • Mange-Nuages Le 20 Juin 2019 à 13:15
    Junji Ito, maître de l'horreur. En voilà un qui a pas usurpé son titre...
  • Verdorie Le 07 Février 2021 à 03:43
    Si je veux définir l'univers glauque de ce mangaka de l'horreur, qui ne fait jamais dans le "happy end", je crois que "épouvantablement surréaliste" conviendra parfaitement. Ces histoires ne font pas réellement peur mais elles suscitent cette fascination qui vous empêche de décrocher et vous entraîne jusqu'au bout.
  • Galyangel Le 25 Décembre 2021 à 16:02
    Entrée en matière pour ma part dans l’univers de l’auteur grâce à ce recueil. J’ai vraiment accroché à cet aspect sombre et mystérieux. J’aime beaucoup la qualité des dessins et les expressions des visages. Les histoires ne faisaient pas peur mais étaient très angoissantes et intrigantes. Je pense que le mot «fascinant» correspond bien à ce que j’ai ressent Hâte de découvrir ses autres œuvres !
  • hiroka Le 25 Novembre 2022 à 23:27
    Si vous aimé les manga qui vont peur, je vous le conseille il est vraiment top. Il faut vraiment le lire le jour d'halloween.