Le voleur de regards
Sebastian Fitzek2013

16.6

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

Titre original : Der Augensammler (2010)

2022 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 475 pages | ISBN : 3010000119180

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 691 min | ISBN : ?978-2809810325

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 465 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2253177849

2013 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2013

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 280981032X

2011 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 448 pages | Sortie : 1er juin 2011

• Nessa Le 12 Mai 2013 à 21:16
    Un thriller prenant qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page pour un dénouement totalement incroyable et inattendu.
  • liberty59 Le 15 Juin 2013 à 09:55
    Livre qui tient en haleine du début à la fin avec une fin inattendue, des soupçons sur le voleur j'en ai eu mais en aucuns cas je n'aurai pensé ça...
  • accrobiblio Le 21 Août 2013 à 16:36
    Un peu de mal avec le début que je trouvais lent mais lorsque la traque commence réellement, on ne peut plus s'arrêter !
  • izagh Le 29 Septembre 2013 à 20:17
    Un thriller qui met les nerfs à rude épreuve !
  • Hidès Le 27 Avril 2014 à 00:30
    Un véritable thriller! Intrigant! Prenant! Angoissant!
  • Julie86 Le 26 Mai 2014 à 11:51
    Lu en version originale (Der Augensammler). Premier Fitzek pour moi, j'ai été impressionnée!
  • bebenoah Le 02 Septembre 2014 à 15:13
    Thriller très bien écrit, long au départ mais fin superbe.
  • Lourinki Le 10 Septembre 2014 à 12:34
    Super, mais je me félicite d'avoir laissé ce roman traîner un peu dans ma PAL avant de le commencer, si bien que la suite (Le chasseur de regard) m'attend dans cette même PAL ! J'aurais du mal à supporter d'attendre la parution du suivant, étant donné le cliffhanger à la fin du premier !
  • Ririn1 Le 22 Octobre 2014 à 17:09
    Livre très prenant, angoissant, intriguant ... et je ne m'attendais pas du tout à la fin !
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:30
    Depuis le temps que je me disais ou que j'entendais : il faut lire Fitzek ! Et bien c'est fait ! Et c'est une claque ! Pourquoi avoir attendu ? Ce livre est une pure merveille ! Mes théories sur le coupable ont été déjouées gaiement au fur et à mesure, et mon esprit et mes yeux ont été tenus grands ouverts tout au long de la lecture ! Alors quoi ajouter ? A part : il faut lire Fitzek !
  • Butterfly_Dreamer Le 19 Juin 2015 à 11:00
    Conseillé par une de mes collègues, je n'ai jamais autant accroché à un polar depuis Le chuchoteur. La fin nous donne directement envie de lire la suite
  • Pleack Le 13 Juin 2016 à 08:15
    Un thriller éblouissement de part en part. Peu de longueurs, un duo saisissant contre un tueur original, sans compter une fin sous la forme d’un twist qui chamboule notre lecture, un premier tome exceptionnel qui donne à Fitzek le luxe de figurer parmi les auteurs de thriller à découvrir en priorité pour vous faire apprécier le genre.
  • Jenesaispointlire Le 14 Juin 2016 à 17:34
    Très bon thriller mais que je trouve un peu en-dessous de Mémoire cachée, son dernier, du coup je n'ai pas pu l'apprécier autant que je le voulais! J'ai trouvé la première moitié un peu longue mais la suite m'a totalement happé et tenue en haleine, j'ai dévoré cette deuxième moitié!
  • Maman Tortue Le 18 Septembre 2016 à 20:35
    Jolie découverte de cet auteur, un thriller psychologique plus que dans l'action mais très prenant tout de même. Je lirai bien évidemment le tome 2 en espérant cette même ambiance.
  • Albertine Le 09 Juillet 2017 à 16:21
    J'ai abandonné ce livre après avoir lu un peu plus de la moitié. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue. Beaucoup trop de longueurs selon moi, la sensation de ne pas avancer et surtout une histoire pas captivante. Le résumé et les avis des internautes m'avaient pourtant donnés envie de le lire. J'ai adoré le Somnambule du même auteur. Je passe mon tour pour celui-ci. Dommage.
  • Loveofbook Le 14 Octobre 2017 à 17:44
    Fitzek est un grand malade ! Un roi du thriller ! Encore une fois ici, il a su me tenir en haleine et me laisser "sur le cul" ! A lire de toute urgence si vous êtes amateurs de thriller géniaux !
  • AuroreBouquine Le 02 Mars 2018 à 19:00
    Sebastian Fitzek est pour moi une valeur sûre en ce qui concerne le thriller allemand. Il arrive toujours à me surprendre. J'ai adoré la construction du roman, que j'ai trouvé juste génialissime et originale. L'intrigue monte crescendo et l'intrigue s'intensifie, ce qui rend le roman addictif. L'ultimatum tient en haleine et donne un rythme à notre lecture. Je recommande les yeux fermés !
  • Love42 Le 24 Septembre 2018 à 11:27
    Très agréable à lire. J'ai vraiment été en proie au doute avec les personnages et garde encore en tête quelques scènes comme des trésors.
  • diabline Le 01 Août 2019 à 19:34
    Découverte de l'auteur avec ce premier roman lu de Sebastian Fitzek, et je n'ai pas été déçut. Un roman qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout malgré un début assez surprenant mais qui prend tout son sens au fil de la lecture jusqu'à son dénouement final. Une course contre la montre intense et une fin qui ne te donne qu'une seule envie: lire la suite!
  • kittymelo Le 07 Août 2019 à 07:47
    J'aurais préféré Thérapie à ce livre-ci. Moins prenant mais tout de même bien ficelé.
  • Sarah Y Le 09 Octobre 2019 à 22:00
    C est mon premier fitzek et je en sort pas déçue du tout ça été une révélation très prenant addictif comme pas possible ????
  • Ghostin2shell Le 16 Février 2023 à 18:55
    Même si "Thérapie" reste à ce jour mon préféré de l'auteur, ce thriller n'en est pas moins maitrisé et divertissant. Les méfaits de ce "german psycho" surnommé le "voleur de regards" se dérouleront a priori sur plusieurs tomes… Content d'avoir relu un "Fitzek".
  • lecture et livre Le 21 Décembre 2023 à 16:40
    il reste 45h7 minutes pour retrouver deux enfants dont la mère a été assassinée par le Voleur de Regards. Si on ne les retrouve pas eux aussi mourront