Le voleur de magie, tome 1
Sarah Prineas2008

Saga Le voleur de magie Terminée

16.8

Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur-le-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les évènements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?

Titre original : The Magic Thief (2008)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 356 pages

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2008 Editions HarperTrophy

• Candide Littéraire Le 30 Octobre 2013 à 10:01
    Un roman jeunesse très agréable à lire et, il est vrai, que l'on n'a pas envie de quitter !
  • NosAmisLesMots Le 13 Juillet 2015 à 15:07
    Un très bon roman, agréable à lire et avec un univers qui nous rappelle celui de "Harry Potter".
  • Lumina33 Le 13 Juillet 2019 à 13:24
    Une histoire sympathique, pour laquelle je me suis finalement prise d’intérêt. J’aime beaucoup le personnage de Conny, qui ne se laisse pas impressionner : il est franc et s’adresse à tout le monde de la même manière, et a ses idées bien à lui, auxquelles il ne renonce pas facilement ! En bonus, j’ai trouvé les messages codés très amusants et très touchants.