Le voleur d'estampes, tome 2
Camille Moulin-Dupré2019

Saga Le voleur d'estampes Terminée

14.6

Du petit port à la colline aux Palais, la ville bruisse des exploits du Voleur. Héros rebelle pour les uns, source de tous les maux pour les autres, il est sur toutes les lèvres. Il est celui qui a cambriolé le gouverneur, celui qui a ridiculisé le colonel et ses troupes.
C’est alors que le défi d’une vie se présente au Voleur : dérober la plus grande statue de Bouddha du Japon.
Érigée au sommet du Temple des Songes, le Voleur compte bien faire de ce sanctuaire son nouveau terrain de jeu.
Mais du haut de son palais, sa bien-aimée, la fille du gouverneur est tourmentée par un étrange cauchemar. Elle seule peut entendre les augures du Moine qui hante le sanctuaire…
Traqué par les forces de l’ordre, talonné par le colonel, le Voleur triomphera-t-il du Temple des songes ?

Inclassable, poétique et artistique, la conclusion ébouriffante du Voleur d’estampes clôturera votre merveilleux voyage au cœur d’une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises.

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782344018514

• lemillefeuilles Le 28 Mars 2019 à 16:04
    C'est sans grande conviction que j'ai lu cette suite, que j'ai trouvée moins bonne que le précédent tome. J'ai passé un bon moment de lecture, notamment grâce aux superbes illustrations, mais je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire !
  • camicam Le 31 Mai 2020 à 16:25
    Tout comme le 1er tome j'ai adoré de second tome. Cette bande dessinée conçue comme un recueil d'estampes est magnifique et poétique tout comme l'histoire qui termine comme dans un rêve. On pénètre l'univers du Japon ancien comme si on entrait dans un voyage au cœur des estampes Tout simplement magique
  • Cendre Le 04 Mars 2021 à 19:43
    Un 2ème tome assez décevant en terme d'intrigue, je trouve que ca reste trop en surface et qu'en même temps c'est trop métaphysique. Comme le 1er tome, ca vaut le coup pour les dessins sous forme eux-mêmes d'estampes.
  • Kiriiti Le 28 Septembre 2021 à 23:03
    Le rendu façon estampes japonaises est très réussi, tout comme le style narratif. Je me suis régalée devant chaque planche ! Cependant, je n’ai pas été convaincue par l’histoire, que je n’ai pas trouvé suffisamment claire et développée. Il m’a manqué des explications sur le héro et j’aurais aussi apprécié une fin moins abrupte.