Le voleur d'estampes, tome 1
Camille Moulin-Dupré2016

Saga Le voleur d'estampes Terminée

15.4

Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782344009246

• Marie Flower Panda Le 01 Mars 2016 à 19:41
    Le Voleur d’Estampes est un manga envouteur et poétique qui m’a agréablement surprise. L’histoire est prenante et c’est trop tôt que ce premier tome se termine.
  • Vaness'Books Le 11 Juin 2016 à 19:35
    Ce premier tome d'un diptyque fait office de présentation assez globale de l'histoire. La part belle est faite aux graphismes plus qu'aux dialogues, ce qui rend la lecture très rapide. Bien sûr, on trouve moins de détails que dans certains manga, mais avoir transposé des graphismes d'estampes dans un manga pouvait être un pari risqué, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture !
  • Askara Le 01 Août 2017 à 13:04
    Outre la qualité des dessins, j'ai pas accroché plus que ça... peut-être trop dépaysant?
  • lemillefeuilles Le 18 Décembre 2017 à 10:55
    Je n'ai pas tant accroché à l'histoire, mais les illustrations sont magnifiques.
  • camicam Le 12 Mars 2020 à 09:49
    Très beau manga poétique, magnifiques dessins et très belle histoire. J'ai adoré
  • juliettec Le 12 Avril 2020 à 12:07
    Une histoire assez simple mais des illustrations magnifiques. J'ai lu très rapidemment ce joli manga, à la fois doux et poétique. Très belle découverte (et merci à Glénat d'avoir mis en ligne gratuitement ce premier tome).
  • Kiriiti Le 12 Avril 2020 à 12:45
    Des dessins qui reprennent parfaitement le style des vielles estampes japonaises, c'est particulier mais très bien réalisé. La découpe et l'absence de bulles sont aussi originales et donne un côté artistique à l'oeuvre. Quant à l'histoire, sans être exceptionnelle, elle est agréable à suivre et je suis curieuse d'en connaître le dénouement.
  • _Nephtys Le 13 Avril 2020 à 10:21
    Le concept de ce manga est original, surtout pour les dessins reprenant le style des estampes japonaises : ainsi nous suivons le quotidien d'un jeune homme qui travaille honnêtement pour son père de jour, mais qui devient un voleur redoutable de nuit. Ça se lit vite, je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, mais le prochain tome est le dernier alors je serais curieuse de lire le dénouement !
  • Linelo Le 14 Avril 2020 à 11:53
    Un coup de coeur ! Les graphismes sont incroyables !
  • Tachan Le 21 Avril 2020 à 14:30
    Je ressors donc contente d'avoir fait une découverte graphique et stylistique mais déçue du point de vue du récit en tant que lectrice.
  • Cendre Le 04 Mars 2021 à 13:16
    Un manga français très original car les dessins sont inspirés par le style des estampes japonnaises traditionnelles. J'ai l'impression que la reproduction de la socitété de l'époque est bien faite. L'intrigue est quant à elle un peu trop légère et sans surprise pour être vraiment captivante mais tout de même agraéble à lire. J'ai le 2ème et dernier tome en PLA et je vais m'y atteler.
  • Alexselivre Le 28 Août 2023 à 07:33
    Visuellement intéressant, mais la narration trop distancée et les dialogues tombent à plat. Dommage, car le rythme est plutôt bien marqué, l’ensemble se veut dynamique et efficace, mais j’avais l’impression d’observer des fourmis s’agiter sans m’investir une seconde. Je ne pense pas lire la suite.