Le vol nuptial
Francesco Alberoni1994

Quel rapport y a-t-il entre une attraction passagère et un amour profond qui conditionne toute une vie ? Le processus de l'amour à l'état naissant est-il le même chez les deux sexes ? Est-il vrai que si l'homme se laisse envahir par le sentiment amoureux, la femme, au contraire, se précipite au-devant de lui, guidée par les modèles que la société propose en exemple, afin d'élire le plus fort, le plus doué, le plus conforme à son idéal ? Quelle est la nature de ce grand vol nuptial qui l'emporte vers celui qui comblera ses désirs, ses rêves ou ses fantasmes érotiques ? Et pourquoi, dans la complexité croissante de nos sociétés, les couples ont-ils de plus en plus de difficulté à durer ? Dix ans après Le choc amoureux , Francesco Alberoni poursuit son exploration de la sexualité humaine et donne des clés passionnantes pour comprendre la transformation de l'imaginaire amoureux féminin depuis les années 70.

Titre original : Il volo nuziale (1992)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 222 pages