Le vol du frelon
Ken Follett2004

15.6

Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions… Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé, demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans, décidé à se battre contre l’occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultra-secrète qui semble prévoir l’arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? A qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour faire part de sa découverte.

Titre original : Hornet Flight (2002)

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 608 pages

2005 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 600 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 9782253109136

2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 436 pages | ISBN : 2221096185

2008 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | Format : PRC/MOBI

2003 Editions Macmillan

• Isabella Le 07 Septembre 2012 à 08:23
    Un très bon roman d'espionnage. Ken Follett est un excellent écrivain, j'adore !
  • Raph13 Le 30 Octobre 2016 à 19:00
    Tres bon roman d'espionnage, personnages attachants
  • Sabora Le 24 Décembre 2020 à 10:54
    Juin 1941, la Royal Air Force est décimée par la Luftwaffe, grâce à un mystérieux radar situé au Danemark. Winston Churchill comprend que l'issue de la guerre est liée à ce radar. La Resistance danoise s'organise. Très bon roman d'espionnage
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:52
    Comme d'habitude un bon roman de Ken Follett dans la veine du "Réseau Corneille".
  • lila11 Le 04 Mai 2022 à 11:09
    Ken Follett est très certainement le meilleur conteur de sa génération : il a le sens du récit, il dépeint des personnages attachants ou haïssable à souhait, il sait ménager le suspens. Dans celui ci, les 100 dernières pages sont terribles, très haletantes. Je ne savais pas qu'il y avait eu un réseau de résistance au Danemark pendant la seconde guerre mondiale
  • noemaus Le 06 Septembre 2022 à 16:07
    Quand Ken Follett raconte ses histoires d’espionnage et de Seconde Guerre Mondiale c’est toujours un régal ! C’est bien documenté et cela donne une ambiance authentique au récit, les personnages sont très bien construits et le rythme tient en haleine !