Le Vol de Pégase, tome 1 : Le galop d'essai
Anne McCaffrey1992

Saga Le Vol de Pégase Terminée

17.7

Henry Darrow était un clairvoyant amateur plutôt doué. Il avait donc prévu son propre accident de voiture. Pourtant il oublia sa prédiction et se réveilla sur un lit d’hôpital. Les médecins ne donnaient pas cher de sa peau et il savait qu’ils se trompaient : il connaissait la date de sa mort. Il savait aussi qu’il aurait un rôle à jouer.
Un peu partout, les gens haussaient les épaules quand on leur parlait de pouvoirs extrasensoriels. Mais quand ils devaient se rendre à l’évidence, c’était plus grave : qui pourrait se sentir à l’aise avec un télépathe capable de lire dans les esprits ?
Alors les Doués grandissaient dans la solitude et le silence. Ils étaient les chevaux sauvages et il fallait leur apprendre à dompter leur Don. Une tâche écrasante allait peser sur les épaules d’Henry Darrow : c’était à lui de leur dire comment chevaucher Pégase.

Titre original : The Talent series : To Ride Pegasus (1992)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

1992 Editions Pocket (Science-fantasy)

• Awira Le 17 Novembre 2011 à 20:27
    Un livre sympathique mais qui n'est qu'un prologue à la suite de la série.
  • F-Barzois Le 05 Août 2017 à 23:38
    L'une des 1eres séries sur les Doués, que l'on retrouve plus tard chez d'autres par pouvoir psy (empathe, telepathe, telekynesie etc...) Pegase, ou comment découvre l'envol de cette nouvelle population, dans un monde a techno spatial..
  • Pat KillaRee Le 02 Mai 2020 à 21:03
    Merveilleuse série qui suit la démarche de Marion Zimmer Bradley avec la romance de Ténébreuse qui illustre bien le style de la Science fantasy !