Le voile des apparences
Natacha Calestrémé2015

16.2

Peut-on communiquer avec les morts ?

Après une série d’événements tragiques, Yoann Clivel, flic brillant de la police judiciaire, se rend dans un hôpital psychiatrique. Il y fait la connaissance d’un jeune homme atteint d’autisme qui communique avec les morts. L’un de ses « fantômes » est une femme qui prétend avoir été assassinée. Supercherie ? Délire d’un malade mental ? Ou piste à prendre au sérieux ?
Happé par les méandres de cette affaire, Clivel se retrouve face à une autre énigme : l’assassinat de son propre père lorsqu’il était enfant…

À la frontière du paranormal et du thriller, Le voile des apparences confirme l’univers singulier et très documenté de l’auteur du Testament des abeilles.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782253238577

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9782226375117

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 2226317244

• mandorla Le 06 Novembre 2015 à 09:35
    Un bon thriller qui joue avec le paranormal. Un bon moment de lecture.
  • loy Le 03 Août 2016 à 20:41
    Une enquête intéressante mais plusieurs formulations ont fait tiquer mon féminisme, ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement le livre.
  • Lenou78 Le 09 Avril 2022 à 19:42
    Un moment de lecture très agréable et qui sort de l'habituel. Une enquête au sein de laquelle le policier va être confronté à un monde invisible, qui lui permettra d'avancer. Une belle découverte
  • Books All Around Le 02 Octobre 2022 à 13:35
    Ce 2ème volume des polars guérisseurs m'a beaucoup plu, j'ai vraiment passé un très bon moment. Le mélange policier / paranormal est bien maîtrisé, on apprend pas mal de petites choses, notamment sur les personnes autistes, et je me suis laissée porter par l'enquête de Yoann. Très très chouette !