Le voile déchiré
Carmen Bin Ladin2004

15.0

Carmen Bin Ladin fut l'épouse de Yeslam, l'un des frères d'Oussama Ben Laden. Par amour pour ce jeune homme exotique et raffiné, elle l'a suivi aux États-Unis, où naquit leur premier enfant. Mais tout bascule lorsque le couple s'installe en Arabie Saoudite. Carmen devient alors le témoin privilégié de l'ascension de l'Organisation Ben Laden, entreprise tentaculaire étroitement liée à la famille royale. Au côté de son mari, elle guette les moindres signes de modernisation du pays. En vain... Elle assiste peu à peu à la fanatisation du royaume, dont l'exemple le plus frappant n'est autre que son beau-frère, le chef d'al-Qaida. Alors elle décide de partir. Pour sauver ses filles du carcan qui va les emprisonner à jamais. Elle croyait tirer un trait sur ce passé, refaire sa vie à Genève... Jusqu'au 11 septembre 2001.

2004 Editions France Loisirs

• Myre Le 20 Mars 2023 à 08:08
    Ce témoignage nous emmène dans une Arabie Saoudite restrictive et glaçante. L'atmosphère que l'auteure réussit à transmettre est étouffante. Témoignage très intéressant mais je regrette que la partie sur la séparation de l'auteure soit aussi peu développée.