Le visiteur du futur : La meute, intégrale
François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun2015

17.1

Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, sont dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur…) ?
La série Le Visiteur du Futur a débuté sur le Net en 2009 et a connu un fulgurant succès. Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et le studio 4.0 de France Télévisions Nouvelles Écritures. Peu de temps après le lancement de la saison 4 début 2014, Le Visiteur du Futur avait engendré plus de trente-trois millions de vues sur la Toile.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 8 min | Sortie : 29 avril 2016

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 500 min

2015 Editions Milady

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 19 juin 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 9782820520500

2014 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9791028100124

• Hortense_L Le 20 Juin 2015 à 00:37
    Un livre qui ravira les fans de la série !
  • Alhweder Le 10 Juillet 2015 à 14:02
    Un peu léger d'un point de vue littéraire (avec surtout un premier épisode qui m'a fait peur mais ça s'améliore). J'ai cependant passé un très bon moment à découvrir la suite du Visiteur du Futur. On y retrouve l'humour de la websérie. C'est drôle, très rythmé, les pages se tournent s'en qu'on y prenne garde. Je me serais toutefois bien passée du chapitre bonus.
  • Lyyn Le 19 Février 2016 à 22:08
    La Meute... J'ai eu du mal à accrocher au début, le style d'écriture étant assez différent de ce qu'on peut retrouver ailleurs. Beaucoup de blagues qui cassent le 4ème mur, font référence à la web culture, ... Les fans de la série adoreront, les autres... Découvrez le premier tome, gratuit, sur Amazon en format électronique. Ca vous donnera une très bonne idée de ce à quoi vous attendre ;)
  • Chatauxlivres Le 30 Mai 2016 à 12:51
    J'ai eu beaucoup de peine... j'ai pourtant adoré la web-série et j'ai abandonné dès le deuxième livre. Un style vraiment léger, c'est dommage.
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:04
    Un livre aux personnages puissants et très attachants et à l'intrigue compliquée qui ravira tous les fans de la websérie. Petit bémol en revanche sur l'intrigue que je trouve un peu trop facile.
  • TheBadSilver Le 09 Septembre 2018 à 13:54
    J'ai adoré ! J'ai retrouvé l'esprit de la série, et j'ai aimé en apprendre plus sur Renard. Le style d'écriture est vraiment drôle et plaisant, et je n'ai pas été dépaysée pour un sou (bon, ok, peut-être un tout petit peu dans les premières pages, mais c'est tout ^^).
  • no_ordinary_lou Le 09 Mai 2021 à 19:29
    beaucoup de commentaires sexistes et insultes homophobes gâchent un style d’écriture très drôle et une histoire bien ficelée
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:07
    Excellent livre, on retrouve bien l'univers de la web-série. L'histoire est très prenante et les personnages toujours aussi intéressant. S'il y a un nouveau tome qui viendrait à paraitre, je dit oui de suite !
  • Fenrir Snowulf Le 04 Août 2022 à 14:33
    A la hauteur de la web-série. C'est leger, sans prise de tête et drôle. On voit, on lit, on vit ce côté "cheap" avec le 4° mur qui explose. Humour un peu passé sur le genre (blagues sexistes) mais ensemble très agréable que ce soit à la lecture ou raconté par Slimane Baptiste (qui sait franchement rajouter quelque chose) Ravi d'avoir eu un peu plus sur notre précieux visiteur et Henry !
  • Natalee Book'nGeek Le 25 Août 2022 à 16:49
    Pour ceux qui veulent se remettre dans l'univers du Visiteur du Futur, en attendant le film de François Descraques ! Ce livre est à la hauteur de la génialissime web-série. Tout y est: de l'humour, de l'émotion et des rebondissements
  • Renaud Le 26 Août 2022 à 08:26
    Un roman à l'intrigue pas forcément ouf ouf, mais tout l'intérêt est dans la forme plus que dans le fond. On reconnaît à la perfection le ton de la web série avec des dialogues et une narration pleins dhour et d'auto-dérision. Mention spéciale au cassage du 4ème mur, exercice relativement rare dans un roman mais qui est ici accompli avec brio.
  • AlekHun Le 26 Octobre 2022 à 13:20
    Une intrigue qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est bien amenée avec ses personnages attachants que l'on retrouve avec plaisir de la série. C'est drôle, c'est émouvant et on frôle régulièrement le quatrième mur avec un style d'écriture étonnant, mais plaisant.
  • Comalie Le 05 Février 2023 à 16:06
    Si vous avez aimé la serie, jetez vous dessus! C'est rempli d'humour et on retrouve tout les personnages qu'on aime. De plus, l'histoire bonus a la fin est surprenamment émouvante. Par contre, si vous n'etes pas fan, je ne suis pas sure que vous y trouviez votre compte.