Le visiteur de minuit
Marie-Aude Murail2018

16.4

Londres, au XIXe siècle. Jason, le héros, est riche. Pourtant, il n'est pas heureux car sa fille unique est atteinte d'une terrible maladie. Il devient jaloux de son jardinier, qui, lui, a quinze enfants, tous en bonne santé. Dans un rêve, le diable lui propose un échange de bonne santé.

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782226401458

1993 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | 43 pages | Sortie : octobre 1993 | ISBN : 9782227722712

• Marinette Le 17 Octobre 2018 à 08:43
    Un joli album, mais un petit regret de quitter cette histoire aussi rapidement, d'avoir l'impression de survoler une intrigue qui aurait gagné à être un peu plus étoffée.
  • Alexselivre Le 01 Décembre 2018 à 21:56
    Si l'écriture est impeccable et les tableaux à l'acrylique d'une beauté folle, l'intrigue quant à elle gagnerait à être davantage développée. Quel dommage de survoler la rencontre de ces deux enfants, de réduire les tourments d'un père face au malheur et d'expédier dix années en tournant une page. Je ressors frustrée de cette lecture, tant le potentiel narratif était immense. Visuellement parfait!
  • Milena19 Le 04 Décembre 2018 à 09:38
    Un album aux superbes illustrations mais une intrigue un peu survolée... Vraiment dommage....