Le violon du diable
Douglas Preston et Lincoln Child2006

15.7

Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été -retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Le violon du diable... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante. Ses accords ressemblent à un cri d'effroi... Des villas luxueuses de Long Island aux châteaux hantés de Toscane, Pendergast, épaulé par le sergent D'Agosta, son partenaire de Relic, se lance sur les traces d'un démon de chair et de sang, puisque mélomane. ... et Pendergast pourrait en être la prochaine victime ! Des meurtres inexplicables... Un Stradivarius aux pouvoirs maléfiques... Une conspiration remontant à la Renaissance...

Titre original : Brimstone (2004)

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1053 min | ISBN : -

2012 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 577 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : B009ERLZUO

Française Langue française | 697 pages | Sortie : 30 avril 2008

2008 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Danchin | 704 pages | Sortie : 30 avril 2008 | ISBN : 9782290002285

2008 Editions J'ai Lu (Thriller)

2008 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

2007 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 762 pages

2006 Editions L'Archipel (Thriller)

2004 Editions Warner Books

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | ISBN : 044653143X

• Florel Le 12 Mars 2010 à 11:06
    Plutôt décevant.
  • Joseph Le 13 Mars 2010 à 10:11
    un roman passionnant pour qui apprécie Pendergast, évidemment.
  • lilcassie Le 26 Mars 2011 à 10:16
    J'apprécie Pendergast mais j'ai été déçue par celui-ci... vivement le prochain en espérant retrouver le plaisir que j'ai eu avec les précédents romans de ces auteurs.
  • Book inn Sofa Le 05 Septembre 2011 à 19:36
    Qu'une envie, lire le second opus de cette trilogie. Extra!
  • lelfem Le 16 Avril 2013 à 17:58
    Moi aussi, j'ai eu du mal à retrouver le Pendergast de "croissement dans la nuit", livre dans lequel je l'ai découvert et adoré... Je vais lire la suite peut-être que...
  • brijoudu93 Le 05 Juin 2017 à 21:53
    je suis totalement loved de Pendergast donc j'ai lu ce tome avec plaisir, la fin m'a un peu laissé sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite en espérant de tout coeur que la fin de celui ci était une fin ouverte lol
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:36
    Pour moi c'est un excellent cru.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Janvier 2018 à 12:12
    Un cinquième tome qui m'a paru extrêmement long et où je n'ai pas retrouvé l'ambiance des précédents. L'intrigue part un peu dans tous les sens avec des thèmes très intéressants mais traités sans transition ni lien entre eux (religion, médecine, art, etc.) et m'a semblé très confuse.
  • koloced17 Le 20 Juin 2018 à 15:02
    Le livre m'a beaucoup plus. J'ai cru avoir affaire à un polar, au début.
  • Tiynuviel Le 01 Septembre 2020 à 15:01
    Vraiment décevant, l'histoire est longue. L'intrigue m'a semblé confuse.
  • MeV Le 11 Novembre 2021 à 17:21
    J'ai vraiment été captivée par cette histoire, qui, je dois dire, m'a fait frémir d'horreur par moment. Ma seule déception : le dénouement nous laisse sur notre faim, mais comme c'est le premier opus d'une trilogie...
  • jesyan Le 19 Janvier 2022 à 13:36
    Histoire passionnante et un épilogue qui nous donne envie de nous précipiter pour connaître la suite. Malgré tout, tout le pan de l'histoire concernant le prédicateur ne servait à rien ce qui nous a donné pas mal de longueurs. Cela reste toutefois une t très bonne histoire.
  • Jim Sam Le 04 Avril 2023 à 21:42
    Cet épisode est nettement en-dessous des autres.