Le village aux huit tombes
Seishi Yokomizo1993

Le village aux Huit Tombes est une bourgade au coeur des montagnes, abritant les corps de samouraïs assassinés, dans des temps très anciens, par les habitants à la recherche d'un trésor. L'arrivée du narrateur coïncide avec une cascade d'assassinats qui plonge rapidement les villageois dans la terreur. Il découvre que les crimes se succèdent selon une mécanique diabolique, dont il tente de comprendre les lois avant que la boucle ne soit fermée.

Titre original : Yatsuhakamura (1951)

2014 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par René de Ceccatty, Ryôji Nakamura | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : ?B00OHMN7FC

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 207045651X

1999 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par René de Ceccatty et Ryôji Nakamura | 373 pages | ISBN : 9782877304597

1993 Editions Denoël

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 2207236633

• Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:07
    Un très bon roman policier!
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:22
    Cette enquête est imprégnée de traditions ancestrales, de légendes et de superstitions encore bien ancrées dans la vie quotidienne. Elle est menée par Tatsuya qui malgré lui se trouve être désigné comme le suspect numéro un. A travers ses recherches, il va découvrir son passé et celui des siens. La solution de l'enquête est révélée, à la fin du livre, à la manière d'Hercule Poirot
  • Clawdeen_Wolf Le 30 Septembre 2022 à 14:31
    J'ai eu du mal à rentrer à cause du personnage principal assez fade et du style ampoulé, mais après je n'ai plus pu le lâcher!
  • Reika Le 03 Mars 2023 à 11:47
    Très moyen. Personnages insipides, trame lente à se mettre en place, réaction démesuré, dialogue lunaire ... Bof.