Le vieil homme et la guerre, tome 4 : Zoé
John Scalzi2009

15.5

Je m'appelle Zoé et j'ai quinze ans. Je suis la fille adoptive de John et Jane Perry, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Je suis aussi la fille de Charles Boutin, l'homme qui a donné la conscience à tout un peuple d'extraterrestres. Je suis enfin, de ce fait, l'icône de ce peuple et je vis sous la protection de Pirouette et Cacahuète, deux de ses représentants. Je suis encore, soit dit en passant, la copine d'Enzo, un garçon tout à fait mignon et qui me permet de me faire les dents. Ouf!
Mon récit commence quand John et Jane acceptent d'encadrer la colonisation d'un nouveau monde. Vous avez lu cette aventure dans La dernière colonie. Mais sûrement pas comme je vais vous la raconter.

Titre original : Zoe's Tale (2008)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mikaël Cabon | Lu par Kelly Marot | Durée : 595 min | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9791035404178

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Mikaël CABON | 384 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782820515971

2009 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikaël Cabon | 400 pages

2011 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2011 | ISBN : B004P1JDQW

2008 Editions Tor Books

• Astinus Drake Le 11 Juin 2019 à 18:31
    Revivre l'histoire de la création de la colonie de Roanoke sous un autre point de vue, à savoir de Zoé est une idée originale, mais je conseillerais aux personnes lisant la série de ne pas le lire dans la foulée de la dernière colonie car les 3/4 du livre on a l'impression de relire deux fois le même livre il n’y a que dans le quart restant où l'on découvre de nouveaux aspects de l'histoire.