Le vide
Patrick Senécal2007

17.4

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 925 pages | ISBN : 9782266276894

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 928 pages | Sortie : 31 janvier 2017 | ISBN : 9782266276894

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 728 pages | ISBN : 9782265099173

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 736 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265099173

2007 Editions Alire

2007 Editions Québec Loisirs (Suspense)

• Entersandwoman Le 14 Août 2021 à 18:01
    Thriller glaçant, glauque, où l'espoir n'a pas ou peu de place. C'est une sorte de photographie de l'humanité, ce n'est pas beau à voir. Elle se comporte comme un petit mouton, comble son désespoir en faisant n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences, est égoïste, nombriliste. Bref une critique cynique mais réaliste de notre société.
  • Nychteridaa Le 29 Août 2021 à 00:34
    Wow. Faut je me remette de ma lecture la ! Incroyable. J'ai adoré, du début à la fin. J'avais peur des 900 pages, au final j'ai pas vu passer les pages. Un beau 19/20. Par contre âme sensible, s'abstenir fortement !!!
  • pause-hebdo Le 18 Septembre 2021 à 09:16
    WoW. Plusieurs sujets abordés au court de ces 900 pages mais on les voit pas passer. La télé réalité et ses dérives, la manipulation jusqu’à la secte et la force de l’action de groupe. L’égoïsme de la société, le plaisir éphémère et le fait d’être blasé de ce qu’on a. Une critique bien tournée de la societe, glaçante mais qui fait réfléchir !
  • Hippine Le 14 Mars 2022 à 17:44
    Un roman percutant qui m’a tenu en haleine ! Les 900 pages ne se ressentent pas. Attention quelques scènes ultra glauques. C’est un 20/20 pour moi !
  • Chrysiak Le 30 Avril 2022 à 21:35
    Un thriller comme je les aime, additif et original dans la construction. Je recommande avec une petite précaution pour certaines scènes difficiles.
  • Galyangel Le 14 Juillet 2022 à 21:41
    Cette lecture m’a profondément chamboulée. L’auteur y dépeint les aspects les plus affreux et sombres de la société et de l’Homme avec une lucidité glaçante. Le récit est intense et très dur à lire mais tout est si ingénieusement ficelé. C’est une expérience unique, originale et marquante qui fait réfléchir. Jamais je ne pourrai oublier ce livre et je me sens aussi vide maintenant l’avoir achevé…
  • Florby75 Le 22 Août 2022 à 15:55
    Incroyable ! Dingue ! Un thriller puissant qui donne à réfléchir. A ne pas lire quand on est en dépression...
  • Mickadu72 Le 09 Avril 2023 à 11:04
    Époustouflant. J'espère que le tome 2 sera est aussi bon..
  • Lee chi Le 09 Avril 2024 à 12:18
    Ce livre touche là où ça fait mal, soulève des questions qu'au fond l'on se pose tous.te.x.s. Lecture éprouvante pour moi, qui je pense aura un impact sur le long terme. Mais il me semble que l'on n'en retire pas que du mauvais, on peut toujours choisir de résister.