Le vicomte de Bragelonne
Alexandre Dumas1850

15.5

Le Vicomte de Bragelonne est la dernière partie de la trilogie des Mousquetaires et fait suite aux Trois Mousquetaires et à Vingt ans après. L'histoire se passe dans sous le règne personnel de Louis XIV. Raoul, vicomte de Bragelonne et fils d'Athos, meurt à la guerre suite à la trahison de sa fiancée Louise de la Vallière devenue maîtresse du roi. De multiples intrigues se trament alors notamment au travers de la rébellion menée par les Jésuites.

2023 Editions Gallimard (Bibliothèque de la Pléiade)

Française Langue française | 2112 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782073039750

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824714035

2011 [E-book] Editions Norph-Nop

Française Langue française | 2290 pages | Format : AZW | ISBN : B005S2GRDE

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

1998 Editions Omnibus

1998 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:02
    ce livre achève avec brio l'histoire des mousquetaires.
  • marina Le 25 Août 2011 à 17:03
    Je ne me lasserai jamais de lire Dumas je crois!!
  • Luhnatic Le 26 Novembre 2020 à 13:06
    Enfin j'achève la trilogie des Mousquetaires ! Ma note est basse, plombée par toute la partie centrale du roman, répétitive, ennuyeuse, lente à mourir (sans compter l'absence quasi totale des héros et du Vicomte dans ces chapitres). Le début était pourtant trépidant et la chute de toute aussi bonne facture, offrant d'ailleurs une fin digne et émouvante à nos mousquetaires.
  • Johann Cardon Le 10 Octobre 2023 à 00:57
    Le tome de trop.