Le vertige de la peur
Linwood Barclay2019

15.9

Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.
Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?
Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine…

Titre original : Elevator Pitch (2019)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782290376744

2023 Editions France Loisirs (Thriller)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Patrick Blandin | Durée : 730 min | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782714494047

2022 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 505 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782714494047

2022 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 505 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : B09QW93WJM

2022 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 412 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2714494047

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9780008331993

• Mr K Le 13 Mars 2022 à 11:25
    Un très bon thriller mené de main de maître. Impossible à lâcher avant le mot ''fin''.
  • alapagedesuzie Le 22 Mars 2022 à 01:01
    J’ai adoré ma lecture, mais il est difficile de surpasser le roman que j’ai lu l’an passé. Jusqu’à maintenant Du bruit dans la nuit reste le meilleur roman que j’ai pu lire de cet auteur. Mais celui-ci vaut vraiment la peine de s’y attarder. Il va vous captiver et je vous garantis que vous ne verrez plus les ascenseurs sous le même angle!
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Avril 2022 à 16:25
    L’auteur nous propose ici un thriller politique haletant, comme toujours ! On suit différents points de vue, et on se demande toujours qui est le coupable. Le pitch rend le roman addictif. et comme à chaque fois, je n’ai évidemment pas vu venir la fin. Les personnages sont toujours aussi humains, avec leurs qualités et leurs défauts, mais tous semblent innocents. Bref, un super roman !
  • Sheldzio Le 01 Juin 2022 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé. Je me suis faite menée par le bout du nez jusqu'à la fin...
  • IYMP Le 31 Octobre 2023 à 21:55
    Une multitude de personnages qui nous mènent tous par le bout du nez jusqu'au dénouement final. L'auteur nous donne une foule d'élément tout au long de son roman que ce soit sur les enjeux ou les relations entre les personnages et c'est fait avec brio. C'est haletant, fluide et addictif. Très bon roman de l'auteur à nouveau et qui va me faire voir les ascenseurs autrement.