Le veilleur des brumes, tome 3 : Retour à la lumière
Robert Kondo et Dice Tsutsumi2020

Saga Le veilleur des brumes Terminée

17.3

Cela fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a plus de veilleur à Val-de-l'Aube, le temps presse. Dans moins de 24 heures, les brumes vont attaquer la ville. Pierre suit la piste laissée par le dieu taupe, qui ressemble tellement à son père...

Titre original : The dam keeper, book 3: Return from the shadows (2019)

2020 Editions Milan (Grafiteen)

Française Langue française | Traduit par Aude Sécheret | 195 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782745995018

2019 [E-book] Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | Format : ePub | ISBN : B07SVTNWPB

• Elizewyn Le 23 Août 2020 à 14:02
    Malgré le fait que l'histoire n'ai pas suivi la direction que je pensais qu'elle allait suivre, j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire. Je m'attendais juste à quelque chose de plus mystérieux et effrayant, mais le message de la fin m'a beaucoup parlé et plu. Et je n'oublierai pas les superbes graphismes !
  • always_boubooks Le 14 Octobre 2020 à 21:56
    Un dernier tome qui conclut à la perfection cette magnifique trilogie. Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire est toujours aussi prenante et touchante.
  • VeryImportantBook Le 16 Janvier 2021 à 14:39
    Cette série est une pépite! Du début à la fin c'était excellent.
  • AprilJoeee Le 03 Mars 2021 à 14:50
    Une fin tout aussi poétique et émouvante que les tomes précédents !! Une merveilleuse saga à découvrir pour tous les fans du studio Ghibli !!
  • Alexia JM Le 25 Juillet 2021 à 12:07
    Vraiment j'ai adoré suivre cette histoire !! Une fin émouvante et poétique, des personnages attachants. J'ai très envie de voir le film d'animation qui a donné vie à cette merveilleuse bd !
  • Slytheerin Le 20 Septembre 2021 à 22:01
    Pour moi c'est le tome le plus abouti et qui m'a le plus émue. Mais comme dit pour le tome 2, je pense que l'histoire perd à être divisée en trois comme ça. Je pense aussi que j'apprécierais plus le court-métrage.
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2021 à 14:05
    Un dernier tome magnifique, riche en émotion et en messages forts. J'ai autant adoré l'histoire entre Pierre et son père - dont on a enfin des réponses - que l'amitié qu'il partage avec Roxane et Roland. Certaines planches sont poétiques et bien réalisées, je suis donc bien tentée pour redécouvrir l'histoire avec le court-métrage !
  • Viku Le 26 Décembre 2021 à 18:53
    Une très jolie fin. Encore une fois, un petit sentiment d'en vouloir plus me reste sur le coeur. J'ai adoré l'univers et j'aurais vraiment aimé avoir plus d'informations sur le fonctionnement du monde, sur ses populations, sur les barrages... Une petite pépite, très jolie, et qui rend magnifiquement bien en bibliothèque !!
  • LittlePurple Le 09 Avril 2022 à 20:08
    Une très belle historie et une belle fin ! J'ai adoré l'univers , il me manque peu etre quelques éléments pour mieux comprendre certaines choses.
  • LittlePurple Le 11 Avril 2022 à 20:36
  • D.Séverine Le 22 Juin 2022 à 10:06
    Un dernier Tome toujours aussi beau et poétique. Les illustrations sont toujours aussi jolies même si je trouve que certaines planches sont trop sombres pour qu'on y discerne quoi que ce soit. Les liens entre les personnages sont très touchants. Je ne m'attendais pas à cette fin mais je dois dire qu'elle clôture bien cette sympathique trilogie. J'ai passé un agréable moment de lecture !
  • Audrey3511 Le 12 Décembre 2022 à 13:00
    Une trilogie sympathique même si les révélations finales ne m'ont pas surprises. De ce fait, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai malgré tout apprécié lire les trois tomes.
  • Hadelium Le 25 Décembre 2022 à 14:24
    Une très belle conclusion à cette trilogie. Des dessins magnifiques, des personnages adorables et "humains", c'est une série qui m'aura beaucoup touchée.
  • Bliss52 Le 27 Décembre 2022 à 15:01
    Une belle conclusion à cette magnifique trilogie. Très émouvant et poétique, une superbe découverte, j'ai adoré.
  • Myss_tyk Le 28 Décembre 2022 à 17:27
    Une jolie fin pour une aventure initiatique plutôt classique et rapide à lire malgré son nombre de pages mais sympa. c'est un peu comme pour les dessins j'aime beaucoup et en même temps y a un truc qui me gène sans que je sache trop quoi ... Je pense que l'univers et son fonctionnement auraient gagné à être un peu plus détaillés.
  • JillHarper Le 09 Janvier 2023 à 13:45
    Quelle merveille cette série. La conclusion m'aura fait verser quelques larmes. C'était très beau visuellement, les planches sont une merveille et j'apprécie particulièrement le fait que les auteurs se soient autorisé des grandes planches ou des pages vides. Ça renforce vraiment l'émotion, je me suis retrouvée complètement bouleversée juste par deux pages entièrement blanches.
  • L_ourse_bibliophile Le 18 Février 2023 à 15:09
    Une histoire initiatique, portée par une atmosphère poétique et mélancolique, un dessin sublime,une intrigue sympathique et touchante, mais ça n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais.
  • Chroniques_de_Lully Le 14 Mai 2023 à 14:00
    C'est toujours aussi sublime. Même si j'ai aimé cette trilogie, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue au vue de tous les coups de coeur que j'ai vu....