Le Veilleur des brumes, intégrale
Robert Kondo et Dice Tsutsumi2022

18.5

Depuis le décès de son père, Pierre est le veilleur des brumes du village de Val-de-l’aube. À lui seul incombe la tâche de s’occuper du barrage, dernier rempart contre une marée mortelle.

Chaque ressac est plus dangereux que le précédent, mais les villageois, insouciants, l’ont oublié depuis longtemps. Jusqu’au jour où la vague frappe brutalement, propulsant Pierre et ses deux camarades, Roxane et Roland, hors du hameau.

Commence alors une formidable épopée pour les trois compères, dont le temps est compté : dans neuf jours, le village sera détruit.

Le trio va tout tenter pour éviter la catastrophe, durant ce voyage plein de surprises, de poésie et d’obscurité.

Titre original : The Dam Keeper (2022)

2022 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782408042592

2022 Editions Bande d'Ados

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782408042592

• Myss_tyk Le 28 Décembre 2022 à 17:28
    Pas un coup de cœur mais une jolie histoire malheureusement trop classique et trop jeunesse (pas assez détaillée) pour moi.
  • lauradesmots Le 04 Janvier 2023 à 09:52
    Incroyable voyage. A l'instant où je tourne la dernière page, je n'ai presque pas de mots pour décrire cette pépite, ses illustrations comme autant de rêves, la portée de ses messages, la singularité de son univers, les émotions qui m'ont pris le cœur. Très visuelle, tendre et dure à la fois, cette adaptation est pour moi magistrale.
  • Camliou Le 07 Janvier 2023 à 09:40
    Les illustrations sont tout simplement incroyables ! C'est une jolie histoire d'aventure avec des personnages en quête de vérité, c'est doux et sombre à la fois. Très poétique, un peu une ambiance à la Ghibli ! Vraiment enchantée par cette lecture !
  • Cendre Le 17 Mars 2023 à 19:59
    Conte adorable avec un univers bien fichu et des personnages attachants (gros coup de coeur pour Vince). Moment cocooning dans ce monde à la touche Ghibli (machines à vapeur, quête initiatique). Superbes dessins pastels.
  • Lalouvequilit Le 09 Mai 2023 à 13:14
    Très belle histoire ! Qui reste en surface mais elle est très poétique. De superbes planche