Le vecteur Moscou
Robert Ludlum et Patrick Larkin2008

14.5

Bien décidés à reconstituer leur empire éclaté, les dirigeants toujours autoritaires de la Russie préparent une campagne militaire éclair qui doit déferler sur l'Ukraine, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et plusieurs autres ex-Républiques soviétiques. Pour réussir cette entreprise téméraire, les Russes doivent d'abord semer la confusion dans les rangs de leurs ennemis, affaiblir leur commandement militaire et leur gouvernement civil. C'est dans ce but qu'ils se tournent vers Konstantin Malkovic, un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde, le seul capable de leur fournir les moyens de réaliser leur projet.

Avec peu d'indices et moins de temps encore, le Réseau Bouclier et Jon Smith doivent trouver le moyen d'arrêter cette conspiration meurtrière.

Titre original : The Moscow vector (2005)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 4 novembre 2009 | ISBN : 9782253125075

2008 Editions Grasset (Thriller)

• lelette1660 Le 26 Décembre 2023 à 10:53
    Nous suivons Jon Smith et ses coéquipiers qui se lancent à la chasse à l'homme en la personne de Wulf Renker, un scientifique de l'ex-RDA qui a développé un virus. Ce virus, permettra, aux Russes, de déstabiliser leurs ennemis et d'envahir d'anciennes républiques soviétiques. Le roman d'espionnage n'a pas été définitivement enterré avec l'éclatement de l'Union Soviétique.