Le vase rose
Éric Oliva2018

15.9

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782372580434

2018 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782372580427

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 230 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mai 2018

• Kiriiti Le 03 Mai 2018 à 18:42
    Un thriller efficace mené d’une plume très adroite et possédant une fin surprenante. Le personnage de Frédéric est très touchant. On ressent bien toute la détresse et le désarroi qui le ronge suite à la perte de son fils, son envie de se venger et en même temps, de tout envoyer en l’air. Je recommande !
  • LinstantDesLecteurs Le 09 Mai 2018 à 19:24
    Un thriller sombre, déchirant et surprenant ! Non, non, on recommence… à vrai dire il est WOAH !!! Une explosion d’émotions !
  • Exquimots Le 22 Mai 2018 à 10:07
    Je remercie les Éditions Taurnada de m’avoir fait découvrir cet auteur, que je ne connaissais pas. Le vase rose est un bon thriller qui nous emporte dès les premières pages.
  • Les lectures de Kevin Le 22 Mai 2018 à 20:20
    Un agréable thriller, sans aucune prise de tête. Une intrigue simple mais intéressante.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Mai 2018 à 19:23
    Frédéric Caussois a une vie des plus normales avec son épouse, son fils et son entreprise. C’est un peu l’histoire de Mr Tout-le-Monde finalement. Et c’est d’autant plus glaçant que ce qui lui arrive peut arriver à n’importe qui…
  • Boxofhappylies Le 09 Juin 2018 à 18:33
    J'ai trouvé les faits cohérents, c'est une bonne histoire. L'auteur ne s'éparpille pas et arrive malgré un format court à nous donner des réponses, chaque point est traité correctement. Bon moment de lecture!
  • Stellade Le 11 Juin 2018 à 23:58
    Une lecture qui accroche bien le lecteur avec des faits qui tiennent la route. Original. Bonne lecture.
  • Fille-de-lecture Le 12 Juin 2018 à 06:48
    Je suis sans mots ! Je me suis tellement fait accrocher à l'histoire, captivée que j'étais par le machiavélisme d'un personnage tout en me sentant tellement impuissante en sachant tout mais en voyant Fred tomber dans le panneau. Et puis cette émotion grandissante , haletante qui monte et augmente au fil des pages... Un thriller policier étourdissant. Avec une fin... qui balaye tout sur son passage
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Juin 2018 à 09:57
    En bref, un thriller français qui ne s’embarrasse pas de détails invraisemblables et qui marche quand même à merveille ! La simplicité de l'enquête écrite par Éric Oliva lui offre une crédibilité qui donne froid dans le dos lorsque le lecteur se met à la place du personnage principal, en quête d'une vérité qui se révélera si banale... Le seul bémol pour moi reste le dénouement trop rapide.
  • paraty62 Le 14 Octobre 2018 à 18:21
    A lire pour le côté psychologique, les personnages, le côté touchant et la facilité de s'identifier aux personnages.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 14:18
    Le Vase Rose est un roman policier comme on l’entend. Un enfant mort, des gendarmes qui enquêtent mal et un père qui décide de pallier aux lacunes majeures, aux trous béants. C’est du classique, bien écrit, bien ficelé, truffé de détails qui sentent le réel. Pas étonnant puisque l’auteur travaille à la PJ de Nice. Mais la fin est plus que surprenante… Et vous devrez le lire pour en savoir plus !
  • brijoudu93 Le 23 Août 2020 à 10:11
    un policier classique à la fin surprenante, l'enquête est bien menée, plusieurs pistes sont suggérées et l'auteur nous emmène sur différents chemins pour nous amener vers quelques chose d'inattendu