Le Vagabond des Étoiles (BD), tome 1 : Première partie
Riff Reb's et Jack London2019

16.2

San Quentin. Dans la prison d’État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s’apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s’évade au gré de voyages astraux dans des vies passées.
Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au cœur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d’un enfant sur les pistes de la conquête de l’Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb’s s’impose à la fois comme un procès contre l’univers carcéral et un hommage à la puissance de l’imaginaire.

2019 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782302077812

• granny Le 18 Mai 2020 à 05:27
    Sauvé par le rêve
  • Anouschka Le 15 Août 2020 à 17:48
    Quel bonheur de retrouver la finesse des planches monochromes de Riff Reb's ! Scénario aiguisé en milieu carcéral, magie et violence réunis, quelle beauté ! Quelle cruauté humaine ! Vivement le tome 2 !!!
  • Étagère imaginaire Le 04 Novembre 2020 à 10:33
    Magnifique pamphlet sur un système carcéral abominable, adapté de Jack London.
  • BBetty Le 19 Décembre 2020 à 22:48
    J’ai adoré cette critique du système carcéral mêlant poésie et fantastique. Les planches sont magnifiques.
  • EmyChaWi Le 09 Janvier 2021 à 14:09
    les graphismes sont très beau et waouh quel belle BD. entre rêves et réalité cruel en milieu carcéral de l'époque..
  • Sabaha Le 22 Février 2021 à 08:58
    Glauque et dérangeant mais très puissant. Une intensité extraordinaire pour ce RG.
  • Liam Azerio Le 27 Novembre 2021 à 23:36
    Une adaptation en BD du vagabond des étoiles de Jack London, qui raconte comment un prisonnier à vie s'évade de son internement en rêvant de ses vies intérieures. L'alternance entre les existances d'autrefois et la réalité dure de la prison sont bien transcrits et captivants. Les dessins de Riff Reb's sont comme toujours très impressionnants. Un bon moment de lecture.