Le Vade-Mecum
Terry Pratchett et Stephen Briggs2001

15.5

Pieds tendres et vieux routards : oui, le Disque-Monde est une étrange planète. Peuplée d'étranges résidents. C'est un monde fascinant. Déconcertant. Dangereux aussi.
C'est pourquoi Terry Pratchett, son chroniqueur, et Stephen Briggs, son géographe, ont concocté ce guide encyclopédique illustré, indispensable compagnon du voyageur et du curieux.
Histoire et géographie, flore et faune, us et coutumes, religions, gastronomie, personnalités remarquables (toutes espèces confondues) de la jette-sept, le VADE-MECUM aborde tout ce qu'il convient de savoir et comprendre avant de se risquer sur le Disque-Monde. Ou de ne pas s'y risquer.

Titre original : The Discworld Companion (1994)

2001 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 345 pages | Sortie : 1er février 2001 | ISBN : 9782841721627

• LokiPg Le 18 Juin 2018 à 14:18
    Excelent et drôle, génial à lire, mais malheureusement obsolète. Il a été écrit en même temps que le tome 16 (Accroc du roc) et ne contient aucune information sur les tomes suivants. L'amateur éclairé ira plutôt voir du côté du nouveau Vade-Mecum qui, lui, est complet.