Le tunnel
Junji Ito2013

16.5

Mami va mourir, les médecins en sont sûrs. La jeune fille est persuadée de voir la mort rôder dans les couloirs de l’hôpital dans lequel elle séjourne. Cette mort qu’elle aperçoit fréquemment, n’est autre que Monsieur Mukoda, un patient qui intéresse les médecins car ses rêves semble le transporter hors de l’espace et du temps…

Titre original : Asahi Sonorama (2013)

2013 Editions Tonkam

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 23 janvier 2013

2013 Editions Tonkam

• Verdorie Le 28 Septembre 2015 à 23:17
    J'aime toujours autant le fantastique horrifique surréaliste de Junji Ito. Ces dessins aux traits appuyés ne plaisent pas à tout le monde... Mais ces histoires (où va-t-il chercher ça ?) garantissent le frisson.
  • marine_livraddict Le 25 Septembre 2018 à 17:28
    Quand on dit que Junji Ito est le maître de l'horreur (en mangas), ce n'est pas un euphémisme! C'est un ensemble de plusieurs petites histoires toutes plus horrifiques et bizarroïdes les unes que les autres! Le graphisme renforce ce sentiment d'horreur et de malaise! C'est le genre de mangas parfait pour la période d'Halloween!
  • Dagga Le 04 Mars 2023 à 19:07
    Deuxième manga de Junji Itô que je lis, et qui confirme ma fascination pour son univers macabre. Il s’agit ici d’un recueil de cinq histoires courtes publiées en 1995 ("Le buste de bronze") et 1997. J’aime toujours autant le style graphique de ce mangaka. Et j’ai beau ne pas être amatrice d’horreur habituellement (surtout gore), je suis totalement conquise par ses œuvres.