Le tumulte des flots
Yukio Mishima1969

14.7

— Hatsue ! cria le garçon.
— Saute par-dessus le feu. Si tu sautes par-dessus..., dit la fille d'une voix claire et forte. Le garçon n'hésita pas. Le corps nu, que la flamme illuminait, il prit son élan sur la pointe des pieds et bondit au travers du feu. En un clin d'oeil il se trouva droit en face de la fille. Sa poitrine toucha légèrement les seins de Hatsue.

Titre original : Shiosai (1954)

1983 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par G. Renondeau | 244 pages

1978 Editions Folio

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782070370238

2000 [E-book] Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 183 pages | Format : ePub | ISBN : 9780099289982

• Naurile Le 20 Juin 2014 à 09:16
  • Llhyn Le 18 Septembre 2018 à 12:00
    Je n'ai pas apprécié cette romance qui m'a paru, plate et lente. Je n'ai pas accroché aux personnages.
  • Samology Le 21 Février 2020 à 18:48
    Un roman qui ressemble presque à une parenthèse dans l'œuvre de Mishima tant l'histoire reste plutôt douce et contemplative. Peut être un des meilleurs ouvrages pour commencer à découvrir l'auteur.
  • Garance Shan 山彩 Le 23 Août 2023 à 11:04
    Beaucoup de poésie et de beauté dans ce roman. On y suit un amour des plus innocents de deux jeunes adolescents, désavoué par leur entourage notamment parce que le garçon est pauvre. Cette histoire a pour cadre l'île de Utajima. On y découvre les us et coutumes de cette île japonaise avec de belles descriptions d'une nature brute.