Le tueur de temps
Caleb Carr2001

12.5

FAIBLE

2024. Alors que le tentaculaire réseau mondial offre toujours davantage d'informations, l'ordre international est au bord de l'explosion... La présidente américaine a été assassinée et une photo du meurtrier diffusée sur Internet accuse formellement l'Afghanistan. Mais alors
que les États-Unis ont lancé une violente guerre contre le régime de Kaboul, il se pourrait que la photo soit en réalité un montage... Pour Gideon Wolfe, professeur en psychologie criminelle, une personne aussi démente que géniale a pris le contrôle de la Toile mondiale et cherche à plonger le monde dans le chaos. Sa traque le conduira jusqu'à Malcolm Tressalian. Nouveau capitaine Nemo, celui-ci est prêt à tout pour imposer une nouvelle société : falsifier l'histoire ou, à défaut, tuer le temps..

Titre original : Killing Time (2000)

2001 Editions Pocket

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 331 pages

2001 Editions Time Warner

• tetille Le 02 Avril 2012 à 11:37
    voila un livre que j'ai acheté car j'aime bien l'auteur, mais dont la lecture ne ma pas du tout plus!
  • murielB34 Le 05 Novembre 2015 à 14:55
    Grosse déception....
  • Cinnamon Le 24 Avril 2017 à 12:31
    Si l'intrigue est moyenne, le roman, visionnaire car paru en 2 000, propose une réflexion pertinente sur la société de l'information.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Février 2018 à 14:33
    Une bonne idée, peut-être pas la meilleure façon pour la raconter.
  • Beatles_Jude Le 26 Décembre 2018 à 22:43
    Des longueurs, j'ai apprécié ma lecture seulement vers les derniers chapitres.