Le trou
Yrsa Sigurdardottir2017

17.0

Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Gálgaklettar, un lieu historique d’exécution dans le passé colonialiste islandais devenu une attraction touristique. La pièce manquante du puzzle : un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre qui a été partiellement emporté par la mer…

Titre original : Gatið (2017)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy et Veronique Mercy | 336 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782330162856

2022 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330162870

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9781473693395

• Errant Le 18 Juin 2022 à 13:16
    L'air de rien l'autrice entremêle enquête policière, problématiques sociales, travail d'équipe et relations personnelles; il en résulte un polar prenant, bien équilibré où l'attention papillote d'un thème à l'autre sans perdre ni le fil ni l'intérêt.
  • Louisouille Le 30 Décembre 2022 à 16:05
    Un polar prenant qui tient en alerte son lecteur ! La fluidité de l'écriture permet au lecteur d'être captivé par cette enquête. L'autrice sait allier le suspense ainsi que l'humour tout en nous faisant découvrir la culture Islandaise.