Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret
Sibylline, Capucine et Jérôme d'Aviau2010

17.3

Il était une fois, Alphonse Tabouret. Il est né dans une forêt, avec le Monsieur, qui s’est un peu occupé de lui, mais pas très longtemps. Un jour le Monsieur se fâche, pour une broutille de rien du tout, et laisse Alphonse tout seul. C’est là que son périple commence. Au fil des rencontres, il découvre des gens, bestioles, bidules, qui le font grandir un peu et lui font vivre des aventures chouettes et sans trop le vouloir vraiment. Le T.G.V. d’Alphonse Tabouret, c’est une promenade un peu naïve et tendre, avec parfois des trucs rigolos.

2020 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 9791033511823

2010 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 9 septembre 2010 | ISBN : 2359100890

• Sollyne Le 05 Novembre 2010 à 13:59
    Tellement beau, tellement chou, tellement mimi... Que dire de plus? Lisez le! C'est fabuleux!
  • Lyra Sullyvan Le 06 Janvier 2011 à 11:04
    A lire absolument ! La plus belle BD que j'aie lue ! Un gros coup de coeur ! Emouvant, prenant, poétique, beau, drôle, triste...
  • Snow Le 18 Mars 2011 à 10:17
    c'est tellement n_n viiiite allez le lire!
  • Grany Le 14 Décembre 2011 à 06:44
    Tendre et douce, cette BD nous emporte aux côtés d'un petit bonhomme hors du commun ! :)
  • Itenarasa Le 02 Août 2014 à 11:07
    Entre BD et album jeunesse, ce TGV d'Alphonse Tabouret est superbe tant du point de vue de la narration que des émotions qu'il suscite. C'est mignon tout plein. Alphonse est irrésistible :)
  • Koalivre Le 04 Septembre 2014 à 17:03
    Pffffiou... Ça a fait du bien à mon âme! Quelle bande-dessinée incroyable
  • Wall.ivre Le 08 Septembre 2014 à 23:57
    Un album incroyable. Perle de poésie et d'absurde, chaque page est une surprise, chaque page est une invention, chaque page est une merveille. Ça fait rire, pleurer, rêver, le pouvoir d'évocation en quelques traits est magistral. Une véritable pépite et un coup de cœur.
  • Heronolen Le 07 Mars 2016 à 17:19
    Un vrai moment de poésie pour les grands et les petits. Les dessins paraissent simples mais fourmillent de détails et de trouvailles. Le texte est intelligent et truffé de jeux de mots délicieux. J'ai ri et (presque pas) pleuré avec ce livre alors je vous le conseille chaudement !
  • oriane0102 Le 21 Mars 2016 à 19:44
    J'ai adoré suivre les pas d'Alphonse... j'ai trouvé cette histoire magnifique, pleine de douceurs
  • Liverté Le 18 Février 2018 à 15:18
    La définition d'un livre mignon. 15/20