Le trône de Satan
Graham Masterton1993

14.6

Rick Delatolla se flatait d'avoir le don de flairer les bonnes affaires. Et le fauteuil en acajou richement sculpté de serpents et de corps humains entrelacés paraissait bien être l'occasion du siècle.
Jusqu'à ce que des choses étranges commencent à arriver à Rick et sa famille : arbres du jardin dépérissant en quelques heures, journées entières s'écoulant en un clin d'oeil, chien dévoré de l'intérieur par un monstrueux insecte.
Rick savait qu'il n'avait pas le choix : il fallait qu'il détruise le fauteuil avant que le fauteuil ne détruise tout ce qui comptait pour lui.
Mais le trône de Satan l'avait pris en affection et tenait absolument à lui accorder ses bienfaits...

Titre original : Heirloom (1982)

1993 Editions Pocket (Terreur)

1993 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 228 pages | ISBN : 2266111434

• Blue Le 13 Avril 2013 à 11:37
    un bon moment de lecture, mais une fin trop rapide, voir trop facile à mon goût
  • Acherontia Le 22 Juillet 2015 à 10:48
    Pas le pire roman de Masterton, mais certainement pas le meilleur non plus... Je lui reproche une intrigue un peu maigre, des rebondissements qui n'en sont pas vraiment parce qu'on s'y attend trop, et une finale qui laisse un goût de trop peu.
  • Felkhaos Le 27 Août 2015 à 15:35
    Je l'avais commencé mais soudain une scène de sexe a surgit ! lol J'avais 12 ans quand je l'ai commencé je suis pas vraiment tenté pour le reprendre ! :(
  • Cédrik ARMEN Le 08 Octobre 2016 à 16:00
    Ce livre est MORTEL ! Lu en à peine trois jours et j'ai kiffé, oh, qu'est-ce que j'ai kiffé ! Très très peu de longueurs, on est pris dans l'action, dans les horreurs, ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre et je n'ai pas du tout été déçu ! Mon premier de l'auteur. Et en plus, beaucoup de dialogues, ah, j'adore ça ! Je lui mets la note de 18/20, j'aurai mis 20 si ça finissait très mal !
  • belette2911 Le 15 Octobre 2018 à 10:49
    C'est un livre que je recommanderais à ceux qui veulent se plonger dans un récit pas trop compliqué, sans du sang qui dégouline des murs, mais avec une histoire qui tient en haleine.
  • cinhre Le 04 Novembre 2019 à 09:06
    Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur mais il vaut quand même la peine d'être lu. Bien rythmé, une écriture simple qui n'alourdit pas le récit et des petits retournements de situation bien amené font de ce livre une agréable lecture pour ceux et celles qui aiment ce genre.