Le troll médecin
Silène Edgar2022

18.3

Avec « Le troll médecin », Silène Edgar nous emmène dans le royaume de l’Arc-en-ciel bienheureux, où Lucinde, une jeune licorne bien née, désespère de n’avoir aucun livre à se mettre sous la dent. Alors son père va quérir les plus éminents spécialistes du pays afin que ceux-ci puissent lui conseiller quelques lectures qui sauraient soigner son mal. Encore faudrait-il que ces experts soient d’accord sur ce qui fait, selon eux, la bonne et la mauvaise littérature.

2022 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 25 février 2022 | ISBN : 9791097100797

• Une Bulle de fantasy Le 26 Février 2022 à 17:57
    Décidément, le mélange de licornes et de trolls dans une histoire continue de me faire hurler de rire. Après Lionel Davoust dans sa novella "Bienvenue à Magicland", Silène Edgar réussit le pari d'écrire une histoire drôle et intelligente, à la sauce de Molière. La trame théâtral se ressent complètement dans le jeu des répliques, dans la construction des personnages. J'ai passé un excellent moment.
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 15:47
    Une nouvelle humoristique sur une licorne qui souhaite lire des livres à la manière des trolls, quand bien même cela sacrifierait sa beauté et son habileté à déféquer des diamants ! L'histoire est originale, sa forme théâtrale réussie, l'écriture est vivante et marrante !