Le tribut des dieux, tome 2 : Tahirah : Qu'ils meurent de leurs mensonges
Bleuenn Guillou2022

16.6

Depuis quine ans et la révélation de la mortalité des dieux, les magiciens s'affrontent au sein des tournois dans le but de succéder aux dieux et déesses. Cette année, c'est au tour de Tahirah de faire partie des prétendants. Dotée de la magie du corps, elle ne reculera devant rien pour gagner ses épreuves. Si elle y parvient, elle prendra la place de Sekhmet, déesse du panthéon égyptien. Mais contrairement à ses concurrents, il semblerait que les desseins de la jeune magicienne soient plus sombres que ce qu'elle laisse croire... Pour elle, l'heure est venue d'anéantir les dieux.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782017169734

• liliedoportugal Le 28 Février 2023 à 14:05
    Ce second tome est bien mieux que le premier. Tahirah est bien plus plaisante à suivre qu'Octavia. Il y a un réel enjeu derrière ce livre qui se passe 15 ans après le tome 1. L'épilogue est dingue et conclu bien la duologie.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Mars 2023 à 21:57
    Ce second tome est bien meilleur que le premier. Tahirah est un personnage bien plus plaisant à suivre qu'Octavia dans le premier opus. J'ai bien aimé le fait que l'autrice ait créé des personnages morally grey. L'univers est intéressant et nous fait réfléchir sur le libre arbitre. Ce livre est donc pour moi une belle réussite.
  • caromagikbooks Le 17 Mai 2023 à 16:22
    J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs et que par moments il manquait un souffle épique sur cette quête mais, dans l'ensemble, il se lit très bien et reste captivant. De plus, la fin reste pour moi ouverte et nous interroge une nouvelle fois sur le pouvoir, et sur ceux qui le possède car "le pouvoir corrompt".
  • Manon_etseslivres Le 26 Janvier 2024 à 11:03
    Je pense que ce second tome est bien plus simple à lire que le premier. Les personnages sont toujours aussi ambivalents mais moins mauvais et sombres qu'Octavia dans le 1. Cependant, je crois que l'histoire m'a un peu moins captivée au départ ce qui fait que ma préférence va au premier tome bien qu'avec celui-ci, l'autrice a su se renouveler et nous proposer un nouvel aspect de son univers