Le Trésor de mon père
Marie-Aude Murail1989

15.6

Et revoici Émilien, le jeune héros de " Baby-sitter blues". Escorté par deux oncles aussi dissemblables que possible, Marc tellement "dans le coup" qu'il en est fatigant et Valentin artiste peintre toujours prêt "aux 400 coups", Émilien part à la recherche de l'héritage paternel. C'est dans la Loire, le long des berges et sur les grèves, que Martial Pardini, le père d'Émilien, s'est constitué sa fortune. Martial va livrer à son fils le secret de cette pêche miraculeuse mais aussi l'entraîner à son tour dans une chasse au trésor. En suivant les traces de son père, Émilien trouvera de vieilles dames qui font tourner les tables, un curé radiesthésiste, un moulin-fantôme, une paire d'escrocs...

2005 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 5 décembre 2005 | ISBN : 9782211082631

2005 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Alexselivre Le 21 Décembre 2018 à 06:49
    Ce qui est assez dingue avec cette série, c’est que chaque tome possède vraiment sa propre personnalité, son intrigue, ses enjeux, sa tonalité et ses influences, tout en gardant comme socle commun une humanité et un humour débordants. Je l’ai dévoré !