Le trésor
Julia Thévenot2021

17.1

Alors qu'il arpente une fois de plus les collines de la décharge, échappant de peu aux tiques et aux "féross", Bo découvre un drôle d'objet parmi les détritus. Un gros tuyau, gondolé, qui semble rigoler, "Tongonkongonk", quand on cogne son ongle dessus.
Et si... Et s'il venait de trouver l'un des "trézors" tant convoités ?

2021 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9791035204228

• les.lectures.de.chloe Le 11 Mars 2021 à 09:30
    Surprenant ça, oui, mais surtout poétique, brillant et touchant. Cette histoire, bien que très courte engage de nombreux sujet avec simplicité et tendresse... J’ai apprécié découvrir la plume de cette autrice et son attachement au rythme dans son écrit. Une belle découverte et un texte que je pense relire prochainement !
  • les.lectures.de.chloe Le 15 Mars 2021 à 07:19
  • Alexselivre Le 02 Février 2022 à 07:28
    Mélodieux et pudique, ce très court récit évoque une fois encore la musique, sur fond de misère sociale. Quand on est contraint de vivre dans le dénuement le plus extrême, la vie ne vaut-elle donc plus la peine d’être vécue ? Quel peut bien être le plus grand trésor d’un petit garçon habitant dans une décharge et fouillant les montagnes de déchets pour tenter de se nourrir ? Jolie plume.
  • larabluejean Le 08 Mars 2024 à 09:02
    Très joli texte. Je l'ai trouvé dans la lignée du roman illustré "On nous appelait les mouches", dans un futur plus ou moins lointain, avec des enfants qui cherchent des objets à échanger pour manger en espérant trouver un trésor. Vraiment chouette !