Le très corruptible Mandarin
Xiaolong Qiu2006

15.7

Shangaï. Xing Xing est un cadre puissant du Parti suspecté de corruption. Le policier chargé d'enquêter sur lui, est retrouvé assassiné. Difficile de s'opposer aux nouveaux "mandarins" de la Chine post-communiste... L'inspecteur Chen, idéaliste et poète, se plonge dans les méandres d'un système de passe-droits tentaculaire, remontant les filières des magnats rouges jusqu'au pays de l'oncle Sam...

Titre original : Red Rats, a Case of Two Cities (2006)

2007 [E-book] Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2007 | ISBN : 9782757804698

2007 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 352 pages | ISBN : 2757804693

2006 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 384 pages | ISBN : 2867464102

• Frankie Le 28 Février 2016 à 10:42
    Encore une bonne enquête de l'inspecteur Chen plus portée sur le côté politique que policier. On peut peut-être juste reprocher une fin un peu abrupte mais dans l'ensemble il m'a beaucoup plu.
  • zoeline Le 13 Février 2022 à 17:21
    alors j'aime les livres policiers , c'était une agréable découverte. un style différent dans une enquête policière. Le coté politique et historique a été instructif au cours de cette lecture. j'apprécie les moments de lecture qui m'instruisent ....
  • Cyan Le 23 Mai 2023 à 12:38
    Un bon tome, qui vaut peut-être plus pour son contexte que pour son enquête, mais dont la fin m'a semblé trop ouverte.