Le Traître et le Néant
Gérard Davet et Fabrice Lhomme2021

13.4

Dix ans "après Sarko m’a tuer."
Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça… »
Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.

Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment.
Ils confient aussi leurs documents.

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.

La trahison a enfanté le néant.

2022 Editions Hachette (Pluriel)

Française Langue française | 646 pages | ISBN : 9782818506790

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Sollier | Durée : 1025 min | Sortie : 25 octobre 2021 | ISBN : 9782213705309

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782213705309

• petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Avril 2022 à 08:50
    Le traître et le néant des célèbres journalistes politiques Gérard Davet et Fabrice Lhomme, est un portrait au vitriol de l’accession de cet homme, sorti, pour ainsi dire, de nul part, parti en quête de son destin, jusqu’à enfoncer les portes et se faire une place dans le champ politique.
  • Dévoreur de Books Le 08 Avril 2022 à 10:40
    Plus de 600 pages qui au final ne nous apprennent pas grand chose sur Macron. Ouvrage essentiellement construit sur des interviews (trop superficiels) et non sur une véritable enquête. Ce fut pour moi une déception.
  • Dévoreur de Books Le 08 Avril 2022 à 10:40
  • natdef Le 18 Avril 2022 à 20:52
    Une lecture qui ne me réconcilie pas avec tous ces hommes politiques dénués d'idéologie mais pétris d'ambition, d'arrogance et de mépris.
  • Widukind Le 27 Juin 2022 à 23:33
    Un livre franchement insipide. C'est une litanie de témoignages de personnalités politiques qui sont aigries de s'être fait manipuler voire trahir par Macron. On n'apprend rien de neuf sur le président : il est arrogant, sans convictions, prêt à tout trahir pour assouvir ses ambitions. Mais ça, on le savait avant Davet et Lhomme. Très dispensable donc et surtout trop long.