Le train fantôme
Didier Levy et Pierre Vaquez2019

17.1

Quand son grand frère Jonas quitte la maison après une dispute avec ses parents, Lina, 8 ans, part à sa recherche. Elle se rend dans une ancienne fête foraine, où elle sait que Jonas vient régulièrement et monte dans le wagon d'un train fantôme. Mais celui-ci démarre et la petite fille s'aperçoit que des monstres l'accompagnent. Elle arrive au pays des morts, où semble se trouver son frère.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377312504

• P'tite Faucheuse Le 03 Juillet 2021 à 22:09
    Magnifique ! Le sujet des TS est abordé avec douceur et justesse. On voit bien la descente aux enfers, comment on s'enfonce jusqu'à cette idée... Puis une lueur d'espoir vient sauver le tout. Un album très bien réalisé, que ce soit dans le scénario, les mots et les couleurs utilisés. J'ai adoré même si le sujet n'est pas joyeux!
  • Tachan Le 09 Novembre 2022 à 19:55
    Très bel objet ! Entre une histoire puissante et un dessin original et ambiançant, c'est une vraie réussite ! J'ai adoré sous couvert d'une aventure rendant hommage aux fêtes foraines et parcs d'attractions découvrir une histoire sensible sur le deuil, les pensées suicidaires et l'importance de l'amour familial. Superbe !