Le tourbillon des illusions
Marie-france Desmaray2021

Elle embrasse la vie avec fougue, Rose. L'étudiante infirmière nourrit de belles ambitions, au grand dam de sa mère, Louise, Française émigrée au Canada dans les années 1920.
En septembre 1940, la jeune femme, qui veut participer à l'effort de guerre, défie la colère maternelle en s'engageant au sein d'une organisation paramilitaire à Montréal, puis comme infirmière à Londres.
Deux rencontres vont bouleverser sa vie et malmener son cœur : Andrew, séduisant professeur d'université, et Robert, un Québécois dont elle tombe follement amoureuse.
De Winnipeg aux îles de la Madeleine et jusqu'en Angleterre, Rose traversera de nombreuses épreuves.
Un retour aux sources en Vendée, terre de ses ancêtres, en compagnie de sa mère lui donnerat-il, enfin, les réponses qu'elle attend ?

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782258194076

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 9782298171815

• Stellade Le 17 Mars 2022 à 15:56
    J'avais adoré le tome 1. Louise très courageuse avait réussi à aller vivre au Manitoba pour élever Rose. Ici, Rose a 17 ans et c'est son tour de se confronter à la vie. Les personnages m'ont surprise bien des fois...
  • gorgue Le 11 Septembre 2023 à 20:15
    Bonne suite toujours très agréable à lire. Je vais attaquer la suite sans trop attendre