Le tour du monde en 80 jours (BD)
Chrys Millien et Jules Verne2016

15.9

D'après l'oeuvre de Jules Verne.

Phileas Fogg , gentleman anglais, membre éminent du Reform club est un homme curieux, à la fois ponctuel et méticuleux. Il parie 20 000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à boucler le tour de la terre en 80 jours. Le soir même , accompagné de son fidèle domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris.

Soupçonné, à tort, d'être l'intrépide voleur de la Banque d'Angleterre, il sera également suivi tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne parviendra cependant jamais à l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard.

2016 Editions Glénat (Le Monde)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9782357105027

2010 Editions Glénat

Française Langue française | 57 pages | Sortie : 6 septembre 2016

• anneeloisegirly Le 26 Février 2019 à 12:46
    Livre passionnant, très intéressant, on y apprend les coutumes de différents pays du monde. Je le conseille fortement c'est un livre qu'il faut lire !!!?
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 20:27
    L'auteur raconte une aventure autour du monde où Philéas Fogg et Passepartout font des rencontres formidables.
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 20:28