Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui
Pierre Adrian et Philibert Humm2018

14.0

Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances.
Voici nos deux enfants partis pour un road trip drolatique à travers l'Histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. La France change, mais rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres.
À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en autocar ou en TGV. On écoute Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bourgogne des petits gris, la Bretagne des phares et le Marseille de Plus belle la vie. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, ce récit est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

2018 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782849905722