Le tour de la bouée
Andrea Camilleri2005

16.5

Le commissaire Montalbano est à deux doigts de tirer sa révérence : trop de voyous et de gens corrumpus, de la base au sommet, dans cette police à laquelle il a tout donné. Mais comment déserter quand un cadavre flottant, décomposé, vient le narguer au cours d'une baignade? encore un de ces immigrés clandestins victime d'un naufrage dans le canal de Sicile? Le "dottore" n'ignore rien de ces tragédies où périssent également des enfants, ni de la férocité des passeurs. Ces criminels vont apprendre qu'en Sicile aussi, les lois existent. Du moins quelques unes...
Montalbano a peut-être fait sont temps, cette époque le dégoûte. Mais s'il veut empêcher d'autres horreurs, il doit oublier sa paresse, sa mélancolie, son calme et son humour légendaire...

Titre original : Il giro di boa (2003)

2007 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Quadruppani Serge & Maruzza Loria | 249 pages

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani & Maruzza Loria | 256 pages | ISBN : 9782266152808

• ramettes Le 18 Mai 2011 à 14:05
    Ce n'est pas mon préféré mais j'aime suivre Salvo Montalbano dans les petits resto de bord de mer !
  • Lisbonne78 Le 23 Octobre 2022 à 18:24
    Un vrai coup de coeur pour cette nouvelle enquête du commissaire Montalbano. Il pourfend l'injustice, les illégalités et s'apitoie contre les misères, les trafics sordides et l'égoïsme effréné vers lequel glisse le monde moderne. Et cerise sur le gâteau, il aime bien manger comme moi, ce qui me le rend encore plus sympathique. Mon commissaire préféré !