Le tireur
Glendon Swarthout1976

16.9

John Bernard Brooks, l'un des derniers survivants de la conquête de l'Ouest apprend, après des années à affronter les plus grandes gâchettes du Far West, qu'il est atteint d'un cancer incurable. Il décide de réaliser un dernier coup d'éclat.

Titre original : The Shootist (1975)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 208 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782351786697

2018 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 208 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782351786697

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 200 pages

• Au vrai chic littérère Le 09 Mars 2017 à 20:38
    Les ultimes jours du dernier des tireurs d'élite du far-west. J.B. Brooks, atteint d'un cancer, planifie ses dernières heures et règle ses comptes avec l'Humanité. Et notamment avec un certain nombre de profiteurs qui voudraient encore gratter quelques relents de sa légende. Un texte fluide, inexorable et chirurgical. Et au final une lueur de compassion pour ce personnage brutal et excessif.
  • Creezzy Le 02 Juillet 2020 à 21:09
    Un roman que j'ai étonnamment apprécié. Il ne me marquera peut-être pas très longtemps mais il m'a permis de découvrir un nouveau genre (le western). Un personnage sombre qu'on apprend à aimer, mais qui n'a déjà plus sa place dans l'Histoire. Un livre sur la nature humaine dans sa grandeur et sa décadence.
  • Anima Lecteur Le 27 Septembre 2020 à 16:23
    La fin du cow-boy, du western, des duels à la gâchette, une page se tourne, très belle surprise. Merci Exploratology. J'avais vu le film il y a longtemps avec John Wayne, Lauren Bacall, bref une pépite dans l'ouest américain à lire, qui donne envie de revoir le film.
  • Loloduf Le 05 Mai 2022 à 21:02
    Western crépusculaire. Il m'a manqué un petit quelque chose