Le tigre des neiges, tome 09
Akiko Higashimura2021

Saga Le tigre des neiges Terminée

16.2

Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d'Echigo ». L'histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n'ayant pas l'étoffe d'un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernierné son héritier, mais à son grand désespoir, c'est une fille qui naît. Il décide alors de l'élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l'attend...

Titre original : Yukibana No Tora, book 09 (2021)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 220 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9782353482320

• Tachan Le 07 Décembre 2021 à 21:38
    Malgré une narration compliquée de par la faiblesse de la tension narrative de l'Histoire avec un grand H, les rivaux se regardant en chien de faïences dans leurs manoeuvres politiques, le tome fut superbe grâce à un focus sur Kagetora-femme. J'ai été très émue par ses épreuves dans ce tome et ses émotions. C'était d'un très beau romantisme empreint de mélancolie et un beau reflet de l'époque.
  • Nastasia Le 21 Avril 2022 à 15:37
    Tome après tome, cette série ne s’essouffle pas et est toujours aussi divertissante. J'ai hâte de lire l'ultime tome de la série pour connaître le dénouement final de cette histoire.