Le tigre des neiges, tome 08
Akiko Higashimura2021

Saga Le tigre des neiges Terminée

16.2

Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d'Echigo ». L'histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n'ayant pas l'étoffe d'un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernierné son héritier, mais à son grand désespoir, c'est une fille qui naît. Il décide alors de l'élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l'attend...

Titre original : Yukibana No Tora, book 08 (2021)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 220 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782353482122

• Tachan Le 02 Juin 2021 à 13:35
    Une suite toujours de qualité où tout en gardant le ton proche, familier et drôle que l'autrice affectionne, celle-ci nous emmène tout de même petit à petit vers une histoire plus complexe, qui s'élargit, avec une héroïne qui se voit proposer des horizons plus vastes que juste ceux d'Echigo. Une très belle chronique de son temps !