Le tigre des neiges, tome 07
Akiko Higashimura2021

Saga Le tigre des neiges Terminée

15.9

Kagetora se lance dans la première bataille de Kawanakajima, affrontant pour la première fois Takeda Harunobu.
Tandis que ce dernier observe les mouvements de l’ennemi depuis le château de Shiota, Kagetora décide de séparer son armée en deux groupes en utilisant Shiro, sa doublure, afin de perturber le camp de Takeda. De son côté, Harunobu envoie son stratège Yamamoto Kansuke et ses espions pour déjouer les plans de Kagetora et de?couvrir son identité...

Titre original : Yukibana No Tora, book 07 (2019)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 172 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782353482016

• Tachan Le 27 Janvier 2021 à 18:40
    Encore un tome dense mais passionnant centré sur la rivalité entre Tora et Harunobu, dont je viens de réaliser que c'était les figures jeunes de Shingen et Uesugi Kenshin que j'avais croisées dans le Chef de Nobunaga. J'aime le mélange entre Histoire, politique, stratégie et culture, avec un soupçon de féminisme. L'autrice ensuite entame un nouvel arc tourné vers la Capitale qui promet. J'ai hâte!
  • Charabia Le 14 Avril 2024 à 23:24
    Un peu déçue par ce tome. J'attendais la bataille avec impatience et finalement c'est retombé comme un soufflé ! Sinon j'aime bien l'idée que Tora défende le temple pour femme à tout prix. Sur la fin s'installe de nouvelles intrigues politiques qui éveille la curiosité !